• Accueil
  • Notre ferme
  • Nos activités
  • Nos publics
  • Tarifs
  • Hébergement
  • Les Actus
  • Accès
  • Contact
  • Partenaires

 



Sagesse Paysanne

animation agenda

Les écuries du Verdier

 Retrouvez l'actualité de votre Gite de groupe sur Facebook.

-Cliquez Ici-

 
 

 Le Blog

Les cahiers de la Ferme du Verdier en Aubrac

 

 

Les voeux de Bernard

 

Les premiers jours de la nouvelle année sont les moments où l'on échange ses vœux de santé et de bonheur. 

« L’année 2017 vient de tourner sa page dans notre monde rural. Elle va laisser des destinés qui vont certainement transmettre des traces indélébiles dans la vie future de notre ruralité. Des territoires de plus en plus grands avec ses guerres de chefs, des territoires agrandis avec des savoirs spécifiques qui vont se perdre sans le souci de celui qui continu à travailler, tout simplement à vivre dans l'espace qui est le sien et dans l’espoir d’offrir un héritage vivant à sa progéniture… » Depuis près de 20 ans je me suis investi sur l’Aubrac à travers l’Aveyron et le Cantal dans différents secteurs comme dans le tourisme, l’agriculture, le social, l’économie locale et l’enfance, je me devais d’écrire dans mes vœux 2018 ce constat de fuite en avant de quelques élus et certains citoyens de notre territoire qui ne voient que leur intérêt propre et non le collectif rural qui doit vivre.

Une réponse attendue par nos partenaires et surtout par les accueillis spécialisés, le grand projet de la Ferme du Verdier a capoté suite à la réorganisation de nos régions ainsi qu’au niveau des Chambres d’Agriculture d’Auvergne et Rhône Alpes.

Tout en restant pétillant et voulant toujours avancer positivement l’année 2017 reste toujours aussi envahissante d’images touchantes pour Michèle et moi ce qui nous permettra de rebondir encore une fois sur un futur projet.

Nous remercions chaleureusement petits et grands ainsi que les personnes accompagnantes d’ Ime, Mecs, PEP 15, Ecoles, Collèges de votre venue dans notre Ferme du Verdier. Toujours un remerciement tout particulier à tous les visiteurs anonymes qui ont passé une bonne après midi.

Nous remercions toujours aussi fort nos collaborateurs et acteurs du Pays pour tous les efforts et leur professionnalisme qui nous ont permis de grandir toujours plus dans nos activités.

En 2018 la ferme du Verdier proposera comme toujours quelques améliorations dans l'accueil et donnera un côté inédit pour certains  ateliers comme le cuir, la vannerie, la forge, le capujadou de Lieutadès. De nouvelles activités verront le jour cet été… 

Toujours en collaboration avec l'OT de Sainte Geneviève pour la 8ème  année consécutive et la 6ème  année avec l'OT de Chaudes Algues vous pouvez retrouver les dates d'animations pendant toutes les vacances scolaires de l'année 2018 courant février. 

Michèle et moi nous vous embrassons en vous souhaitant une bonne Année 2018 et surtout une bonne santé